Pour la plus grande gloire de Dieu Index du Forum

Pour la plus grande gloire de Dieu
Le but de ce forum est de servir à la plus grande gloire de Dieu. Pour moi, la plus grande gloire de Dieu se trouve dans l'enseignement de l'Eglise Catholique qui doit être appliqué dans la mouvance de l'Esprit Saint.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marie est la nouvelle Eve ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour la plus grande gloire de Dieu Index du Forum -> Pour la plus grande gloire de Dieu -> Pour la plus grande gloire de Dieu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REMIE


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 13
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 08:49 (2010)    Sujet du message: Marie est la nouvelle Eve ... Répondre en citant

MARIE EST LA NOUVELLE EVE.
Le démon, un ange déchu, apporta des paroles de mort à Eve ; l’ange Gabriel apporta des paroles de vie à Marie.
Eve, notre mère dans la chair, désobéit à Dieu et collabora grandement au péché d’Adam, ce qui provoqua la chute de la race humaine.
Marie obéit à Dieu et contribua grandement à la mission rédemptrice du Christ. Elle fut sa mère et son parfait disciple.
Les Pères firent un lien évident : tout comme le Christ est le nouvel Adam (1 Co 15, 45), Marie est la nouvelle Eve. Après qu’Adam et Eve péchèrent, Gn 3, 15 prophétise une femme et sa descendance qui seront en totale hostilité avec le serpent (Satan) et sa descendance :
« Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon. ». Le fils (« il ») écrasera la tête du serpent. Puisque l’homme qui écrase la tête du serpent est Jésus, sa mère (« la femme ») est donc Marie.
Ainsi, Gn 3, 15-17 décrit deux famille : celle de la chute -Adam et Eve- et celle de la rédemption -Jésus et Marie, le nouvel Adam et la nouvelle Eve. Bien que la race humaine tomba dans le péché à travers la faute d’Adam, le rôle d’Eve fut crucial. Jésus a accomplit la rédemption du monde, et le rôle de Marie est là aussi crucial. Nous allons voir que l’Ecriture montre continuellement Jésus et Marie ensemble lors des évènements pivots de notre salut.
Jésus et Marie écrasent ensemble la tête du serpent.
Jésus écrase la tête de Satan de façon définitive sur la croix. De manière significative, les quatre évangélistes mentionnent le fait que Calvaire signifie « le lieu du crâne ». Satan voulait frapper mortellement Jésus sur la croix, mais ne lui a en fait qu’infligé qu’une blessure mineure (« tu l’atteindras au talon »). Satan reçu une blessure mortelle (« il écrasera ta tête ») lorsque Jésus détruisit le pouvoir du péché et de la mort.
Qui était au côté du Christ au Calvaire ? Marie. Et comment Jésus l’appelle-t-elle ? « Femme ». Marie est la Nouvelle Eve. Elle est la « femme » de Gn 3, 15, la « femme » de Jn 2 dont l’intercession à Cana fit débuter le ministère public de Jésus, la « femme » de Jn 19 au pied de la Croix et la « femme » d’Ap 12 qui, avec son fils Jésus, combat Satan jusqu’à la fin.
--------------------------
Je pense que si des hommes pensent que la Femme n'a pas sa place dans l'Eglise alors ils écartent involontairement le rôle de Marie. 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 31 Mai - 08:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour la plus grande gloire de Dieu Index du Forum -> Pour la plus grande gloire de Dieu -> Pour la plus grande gloire de Dieu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com